Entretenez votre ancienne

Vous avez besoin d’entretenir votre véhicule de collection ? Confiez votre voiture à l’un des garagistes de notre réseau d’entretien automobile.

Trouvez un garage

Passionnés par votre voiture ancienne, vous avez à cœur de bien l’entretenir. Chez Top Garage Classic, nous avons la même passion et nous sommes bien conscients qu’un entretien bien suivi vous permettra de profiter un maximum de temps de votre automobile.

 

Chez Top Garage Classic, nous nous engageons à offrir à votre ancienne les produits et pièces les plus adaptés à votre auto. Ainsi, nous vous garantissons l’utilisation de pièces d’origine si celles-ci sont disponibles ou de pièces similaires respectant notre cahier des charges technique. Nos experts travaillent avec un réseau de fournisseurs spécialisés.

 

VIDANGE

L’un des secrets de la durée de vie de votre voiture de collection ? La vidange !

Étape clé de la révision automobile, elle est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit d’une voiture ancienne. Le choix du lubrifiant en fonction de votre utilisation et des spécificités de la voiture est essentiel, il permettra de limiter au maximum les frottements, et protégera les pièces du vieillissement.

 

Et chaque petit bijou mérite une huile adaptée. Par exemple :

  • Les voitures des années 30 préféreront une huile épaisse et d’un entretien tous les 1 000 km.
  • Les voitures des années 50 auront besoin d’additifs et d’un entretien tous les 3 000 km.
  • Les moteurs de Youngtimers multisoupapes apprécieront les nouvelles huiles de synthèse et accepteront une vidange plus espacée (annuelle).

En résumé, votre Classique est (presque) unique, il est donc crucial de lui trouver un spécialiste… comme Top Garage Classic !

 

 

Trouvez un garage

 

RÉVISION

Quand ais-je fais ma dernière révision ? Ais-je remplacé mes filtres ? Toutes ces questions font partie de la vie des collectionneurs !

 

Chez Top Garage Classic, nous vous aidons à tenir un tableau de bord précis qui vous permettra de suivre la bonne santé de votre automobile ancienne, et ne rien oublier.

 

Lors de la révision, plusieurs opérations auront une importance capitale :

  • La vidange de l’huile moteur (ainsi que le remplacement des filtres)
  • La vérification des graissages et serrages des éléments de sécurité
  • La vérification et l’entretien du système de freinage (tambours, plaquettes et liquide)
  • Une attention particulière doit être apportée au système de refroidissement (état et fonctionnement)

 

Une révision régulière incluant nos points de contrôles éviteront des réparations plus coûteuses !

 

 

BATTERIE

Entre votre voiture de collection et vous c’est éclectique ? Normal, c’est votre bijou ! Malgré cette tension palpable, veillez à entretenir votre batterie. Quelques astuces et de bons professionnels vous aideront à prolonger sa durée de vie, tout en préservant votre petit bolide.

 

Les équipes Top Garage Classic travaillent avec les meilleurs fournisseurs dont Bosch Classic pour proposer à leurs clients des batteries parfaitement adaptées aux voitures de collection. N’oubliez pas de consulter nos spécialistes de voitures anciennes pour un changement de batterie dans les règles de l’art !

 

Prenez Rendez-vous

 

Astuce : [Dans la plupart des cas, les voitures de collection roulent peu souvent. Chez Top Garage Classic, nous vous conseillons de débrancher (voire enlever) la batterie de votre ancienne, notamment l’hiver et de lui administrer un cycle de charge plein.]

 

 

ÉCLAIRAGE

Tous les collectionneurs le savent : l’éclairage d’une ancienne c’est Jaune. Mais sachez que jaune, blanc ou bleu, vous avez le choix ! Alors que l’éclairage blanc ou bleu offre plus de confort, le jaune est synonyme de nostalgie. Discutez-en avec votre spécialiste, il saura vous conseiller objectivement.

Qu’elle soit en 12 ou en 6v, légalement : votre beauté se doit d’avoir… à l’avant :

  • 2 ou 4 feux de route
  • 2 de croisement
  • 2 feux de position
  • 2 indicateurs de direction et d’un signal de détresse

À l’arrière :

  • 2 feux de position
  • 2 ou 3 feux stop
  • 1 ou 2 de brouillard
  • 1 éclairage de plaque arrière
  • 2 feux de direction
  • 1 signal de détresse et de catadioptres

 

Au-delà d’un « simple » changement d’ampoule, les équipes Top Garage Classic se chargent des réglages de vos phares, tout en vous proposant des nouvelles technologies… adaptées à votre ancienne. Ainsi, elle dispose d’un éclairage opérationnel, capital pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route !

Notez que tout dysfonctionnement d’un des feux nécessite le recours immédiat au savoir-faire d’un garage automobile. Un phare qui ne s’allume plus ou qui éclaire mal représente un danger important ! Pour devancer tout problème, prenez contact avec un garagiste dès que vous constatez un ternissement de l’optique de vos phares

Le saviez-vous?

picto

La loi n’indique aucune obligation en termes de couleurs de phares

BALAIS D’ESSUIE-GLACES

Et vos essuie-glaces vous y pensez ? Leur fonction est primordiale puisqu’ils nettoient votre pare-brise… et vous offrent ainsi de la visibilité. Même lorsqu’ils ne fonctionnent pas, les contraintes thermiques qui leurs sont imposées (chaleur, pluie ou encore air ambiant) les dégradent. Ils sont constamment sollicités !

 

Il est simple de remarquer des essuie-glace usés, comme par exemple   :

  • Un balayage irrégulier
  • Une inclinaison anormale de la lame
  • Des traces de stries sur le pare-brise.

 

Sachez que des balais trop usés peuvent endommager votre pare-brise. Et selon le modèle de votre ancienne voiture, ce dernier est très difficile à trouver. Autant changer vos essuie-glaces avant qu’il ne soit trop tard ! En cas de dysfonctionnement de l’un de vos balais d’essuie-glaces, Top Garage Classic se chargera de son remplacement par une pièce adaptée à votre belle.

 

 

En raison de leur rôle fondamental, les essuie-glaces doivent être régulièrement contrôlés. Selon le Code de la Route, vos essuie-glaces doivent obligatoirement être changés une fois par an.

 

Demandez un devis